Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Natoul.
12 août 2008

Gratin Dauphinois

Spécialement pour Haydde ma copine Mexicaine qui souhaite apprendre notre bonne cuisine française voici un plat qui j'en suis sure va te plaire et ferra la joie de ton petit mari ;-)

Photo_20plat_20gratin_20dauphinois_20tout_20simple_20P1010149

gratin Dauphinois pour 4 personnes :

1 kg Pommes de terre à chair jaune
1 gousse d'ail
Noix de muscade, sel poivre
50 cl Crème fraîche liquide (fleurette)

Prendre des pommes de terre à chaire jaune, pelez les, puis émincez finement, lavez et bien sechez.

Dans un plat allant au four frottez l'intérieur avec une gousse d'ail et beurrez le moule.

Posez une couche de pommes de terre,salez, poivrez et mettre une pincée de noix de muscade et ainsi de suite avec les autres pommes de terre.

Ajoutez la crème fraiche fleurette suffisement pour recouvrir les pommes de terre;

Ajouter un peu de chapelure et deux noix de beurre.

Mettre à four chaud 150° pendant  1 heure puis 30 mn à 200° afin qu'il prenne de la couleur !

bon app !!


Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam.... le mien diffère légèrement..... je ne mets pas de muscade, mais par contre, à chaque couche, je rajoute une gousse d'ail coupée en lamelles et une feuille de laurier..... et ainsi de suite ; puis, à la fin, pas de chapelure, mais du gruyère rapé....... à essayer !!!
Répondre
Le scrap de Natoul.
Publicité
Le scrap de Natoul.
Archives
Albums Photos
Newsletter
63 abonnés
Publicité